« Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu’idiots. »

Martin LUTHER KING

Résumé :

Après plus de dix années de Handball et de parapente en compétition, j’ai pu acquérir un bon sens de l’esprit d’équipe, une détermination à toute épreuve et la résilience nécessaire pour enchainer les défaites et les victoires.

Je me passionne également pour les arts sous toutes leurs formes et la science.
Moins sportif de nos jours, je m’engage activement dans des associations œuvrant pour le bien public.

Depuis 2014, je suis très engagé dans le réseau Alumni de l’ESSEC et notamment ses clubs Santé où je siège au comité organisateur et régionaux. J’ai notamment organisé une conférence où intervenaient la direction de la Délégation Ministérielle du Numérique en santé et la direction du service Digital Health de l’OMS.

En 2018, j’ai rejoint la commission LESSIS devenue Syntec puis NUMEUM. J’œuvre dans les GT en lien avec l’Ethique, la communication et la prospective.
Travail en étroite collaboration avec le board, les affaires publiques et les permanents (Arnault BILLY, Pascal BECACHE, Franck TOUFAILI et Mariane CIMINO).

Created with GIMP

En 2022, j’ai été nommé par le Professeur Karim TAZAROURTE, Président de la SFMU pour participer aux travaux du board innovation.

J’ai rejoint en 2022 la commission perfusion de la FEDEPSAD dans le cadre de mes fonctions au sein de Médicalia J’ai collaboré à la réalisation d’une étude sur l’antibiothérapie et proposé une action de communication au travers d’un partenariat avec la chaine YouTube Doc FX

Citoyen sauveteur et mécène de l’association SauvLife fondée par le Professeur Lionel LAMHAUT. Cette association a mis au point une application qui permet à chaque citoyen d’être contacté par les secours afin de pratiquer les gestes qui sauvent en attente des équipages. Il faut en moyenne 14 minutes aux secours pour arriver et l’on perd 10% de chance de survie sans massage chaque minute qui passe.

Donner de son sang, c’est sauver des vies.

Donneur régulier depuis 20 ans, c’est une cause qui me tient beaucoup à cœur et ceci à plus forte raison alors que les réserves sont chroniquement à des niveaux alarmants.

AGIR est une association loi de 1901 qui vient en aide aux sans-abris ainsi qu’aux personnes en situation de grande précarité. En tant que bénévole, je mettais à disposition mon véhicule, je participais aux opérations logistiques, à l’organisation des évènements tels que les vide-greniers destinés à collecter des fonds, à la préparation et la distribution des repas le jeudi en place fixe et en maraude. Je coachais également les bénéficiaires dans leurs recherches d’emploi.

Membre de l’association suisse des amis des grandes écoles (réseau suisse des Alumni inter-écoles)

Quelques photos…